d'Eugène
La biographie filmée
Vous souhaitez avoir un aperçu avant de vous lancer dans l’aventure de la biographie filmée ?
Je vous dévoile quelques extraits de la biographie d'une personne exceptionnelle à mes yeux, mon grand-père, un homme aussi tendre que discret, qui n'a jamais été aussi bavard que ce fameux jour où j'ai eu la chance de passer une heure avec lui en tête à tête.
Il a accepté d’être la vedette de ma toute première biographie filmée, voici… Eugène.
Je pensais connaitre la vie de mon grand-père.
Il a rencontré ma grand-mère à Lourdes, il a fait son service militaire au Maroc, il a travaillé dans les assurances et il a eu 5 enfants.
Mais comment ai-je pu me contenter de ces quelques informations collectées par hasard au fil de ma vie ? Bien-sûr j’en savais un peu plus que cela. Mais ce que j’ai appris en réalisant son interview le 5 novembre 2021 m’a renversée.
Ma grand-mère, disparue en 2010, a été l’unique amour de sa vie, il m’a avoué lui parler encore chaque jour. Lui que je pensais être un sage, un Sage, il a osé l’embrasser devant tout le monde à la messe par provocation et pour montrer son amour. Si sage que cela mon grand-père ? Il a fabriqué un poste de radio avec d’énormes enceintes au temps où les chaines hifi étaient loin d’arpenter les foyers, tout juste quelques tournes disques dans les maisons les plus modernes… Un poste de radio qu’il transportait et sous lequel dormait leur premier bébé à poings fermés. Ils se faisaient remarquer ces jeunes intrépides en montant le bourg de mon village à pied avec la radio à fond !
C’est cela que je vous propose. Des souvenirs, des anecdotes insoupçonnées. Une interview unique, de l’un des personnages principaux du film de votre vie.
Une interview vidéo qui s’avèrera aussi être une expérience nouvelle et exaltante pour la star du reportage.
Mais surtout, le point de départ de nouvelles conversations, de nouveaux liens, de curiosités qui s’éveillent, d’un nouveau voyage au cœur de votre propre histoire.
Mon grand-père est parti rejoindre ma grand-mère. Je n’ai pas de mots pour expliquer à quel point les images que je partage avec vous ci-dessous nous sont précieuses, à moi, à notre famille, et aux personnes qui l’aimaient profondément.